Conseils

Quand on parle de mobilier enfant et junior, il faut prendre en compte l'environnement et l'espace ainsi que l'adaptation de ce mobilier à de petits espaces (très habituels de nos jours),  afin de créer des environnements libres. En 1974  R.H. Smith prévenait déjà que des espaces plus amples favorisent une plus grande activité motrice chez l'enfant, mais aussi la correcte disposition des eléments au sein de l'environnement de l'enfant est propice à des attitudes créatrices, au contact physique et à la communciation verbale.
Materiaux. Toujours à la recherche de meubles homologués par l'U.E en garantissent non seulement la qualité, la perennité et la résistance au temps, mais aussi dans le but d'éviter les préoccupations inutiles et eviter ainsi les accidents, les réactions adverses ou les maladies allergiques qui peuvent être causés aux enfants.
La bonne grosseur du meuble nous garantit la perennité et la résistance au temps. Il s'agit de meuble enfant et junior et donc il est exposé à l'espièglerie de nos petits
Des bases bien construites sont synonymes de robustesse et de stabilité qui permettent d'éviter les accidents  ou les écroulements inutiles
Le prix est important à l'heure d'acheter une armoire mais aussi ce sont les mesures qui ont une incidence sur la capacité de stockage. Ainsi cela dépend si votre intérieur est vide ou pourvue de commodes ou de placards. Attention, parfois le prix est trompeur.