mercredi 14 octobre 2015

Du berceau au lit d’enfant



Le berceau est le lieu où notre bébé passera plus d'heures après avoir sorti du ventre de la mère.

Le lit bébé doit être parfait: il doit avoir un matelas confortable afin que le bébé se trouve à l'aise, il doit être bien cadré et il devrait être fabriqué avec des matériaux naturels et de qualité, comme par exemple le bois, qui est un matériel chaleureux et confortable.

Mais, il arrive le jour où notre enfant doit émigrer à son lit, et c’est un moment clé pour les parents et l’enfant.

Le moment adéquat pour faire ce passage n’existe pas, puisque personne ne répond aux mêmes besoins.

Ce qu’on ne doit pas faire, c’est faire le changement au moment où la naissance d’un petit enfant arrive car l’enfant a déjà beaucoup de changements à son entourage. Néanmoins, si l’enfant a un frère ou une sœur plus âgée, le passage sera plus facile pour notre enfant car il veut imiter à son frère ou sœur. 


Comment faire le passage plus facilement?


On peut le laisser dormir la nuit dans le berceau et la sieste au lit enfant. On doit lui expliquer le pourquoi de ce changement. Une autre option serait placer le lit dans le même endroit où se trouve le berceau et utiliser des draps de lits ou des couvertures qu’il aime. On peut décorer la chambre avec des dessins ou des choses qu’il aura choisis. 

Or, l'une de meilleures solutions est d'investir dans un lit convertible. Les parents profitent du lit bébé et l’enfant a la sensation de familiarisation avec le lit, puisqu’on a le même type de meuble qu’avant, soit par la couleur, le style,… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire